jeudi 1 juin 2017

Pour répondre à la question : "une candidature de plus"...

Pour répondre à la question : « une candidature de plus »… OUI mais avec une volonté de faire de la politique autrement.

Notre organisation politique est dépassée :

La démocratie représentative dans les sociétés occidentales n'est plus satisfaisante : les citoyens sont de plus en plus nombreux à s'abstenir ou à voter « extrêmes ».
« L'organisation » des partis traditionnels est devenue obsolète et nourrit des systèmes qui alimentent violence et dualité parce que nous avons oublié l’intérêt du bien commun au profit de l’intérêt individuel. 
Notre modèle économique pyramidal ne correspond plus à notre monde d’aujourd’hui. Nous sentons la nécessité de passer d'une hiérarchie de pouvoir (pyramidale) à une hiérarchie de compétence (horizontale) plus souple,  plus réactive et plus créative.

Sortir de l'illusion de l'homme providentiel ou de la Femme providentielle :

L'Homme ou la Femme providentiel(le) élu(e) est un leurre. Il ou elle devient un BOUC Emissaire, nous faisant passer de gauche à droite et de droite à gauche car il ou elle alimente notre système sociétal. Aujourd’hui nos besoins fondamentaux (se nourrir, se loger, se soigner, se cultiver…) sont simples mais notre société se spécialise pour y répondre en fragmentant chaque action (le travail, la gestion, le financier…) et en créant une hiérarchie d’où découle l’élitisme. Ces élites conduisent systématiquement vers la disparition des civilisations car elles privilégient leur propre intérêt plutôt que l’intérêt de la majorité de la population voire des générations futures.

Devenons responsables et acteurs en faisant notre part au quotidien :

Tout est politique et nos gestes, nos paroles, nos visions ont un impact économique et environnemental. Nous aspirons à reprendre en mains « le politique » au cœur de notre bassin de vie. C’est cela dont il s’agit aujourd’hui. Il est nécessaire de reconquérir la conscience politique individuelle et collective en inversant le fonctionnement actuel : partir de la base vers les institutions.

Votre vote a plus de pouvoir que vous ne le croyez !
Pour la première fois un groupe de citoyens parlementaire est possible !
Rejoignez-nous !

Colette ROUSSEL et Alain VASSAS

Roannais, maintenant nous décidons.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire